Australian Army

L'emblème de l’armée de terre australienne.

L'Australian Army (« armée de terre australienne ») est la composante terrestre des forces armées australiennes : elle fait partie de l'Australian Defence Force (ADF) avec la Royal Australian Navy et la Royal Australian Air Force. Alors que le Chief of Defence (CDF) commande l'ensemble des forces armées australiennes (ADF), l'armée de terre est commandée par le Chief of Army (CA). Le second est donc subordonné au premier mais il est aussi directement responsable devant le ministre de la Défense[1].

Comme l'Armée britannique, l'Australian Army ne contient pas « Royal » dans son nom, contrairement à la Royal Australian Navy et la Royal Australian Air Force.

Bien que les soldats australiens aient été impliqués dans un certain nombre de petits et grands conflits au cours des années, c'est uniquement pendant la Seconde Guerre mondiale que le territoire australien a subi des attaques directes.

Les sites Web du gouvernement australien affirment que la mission de l'Armée de terre est de fournir une armée de terre puissante, polyvalente et à la pointe du progrès pour promouvoir la sécurité de l'Australie et protéger son peuple[2]. En outre, le livre clé de la doctrine de l'armée, The Fundamentals of Land Warfare, indique que « la mission de l'armée est de gagner la bataille sur terre ».

  1. Defence Act (1903)
  2. Australian government - Department of Foreign Affairs and Trade, « Defence and security » (consulté le )

Developed by StudentB